QU’EST-CE QUE LE POULAILLER ?

Le Poulailler a choisi de se construire sur le modèle associatif. Ce coworking est en effet soucieux d’offrir un cadre de travail propice aux interactions humaines, tout en restant éloigné de toute logique commerciale. Cela signifie qu’il vit grâce et au travers de l’implication de ses adhérents. En bref, lorsque vous devenez coworker au Poulailler, vous intégrez la vie d’une communauté.

COMMENT REJOINDRE LE COWORKING ?

Votre arrivée en tant que nouveau coworker se fera par étapes :

  1. tout d’abord la visite guidée (sur RDV) qui répondra à vos questions sur le fonctionnement du lieu,
  2. ensuite la journée d’essai, qui vous permettra de tester la vie du coworking à titre gratuit et en immersion
  3. et enfin si l’essai est concluant pour vous comme pour nous, viendra le moment d’effectuer l’achat de votre carte d’adhérent ainsi que des tickets (ou d’un abonnement) faisant de vous un véritable coworker du Poulailler !
DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR VISITER LE COWORKING ?

Le Poulailler est un lieu de travail à part entière. Et bien qu’il soit accueillant et ouvert sur son environnement, nous demandons à nos visiteurs de respecter son atmosphère feutrée.

Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de notre coordonnatrice. Elle est là pour vous accueillir les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 14h30.

Merci de noter qu’aucune visite ne pourra avoir lieu en dehors de ces horaires.

LA JOURNÉE D’ESSAI EST-ELLE OBLIGATOIRE ?

Oui, c’est une expérience essentielle à vivre avant d’intégrer le coworking.

PUIS-JE SCINDER EN DEUX MA JOURNÉE D’ESSAI ?

Il est possible d’effectuer une demi-journée d’essai ou bien une journée entière, mais à la même date. Il n’est donc pas possible de faire 2 demi-journées sur 2 dates différentes.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE MA JOURNÉE D’ESSAI JUSTE APRÈS LA VISITE ?

Pour des raisons de convenance, il est envisageable de faire consécutivement votre visite et votre journée (ou demi-journée) d’essai au coworking.

Cette décision reste toutefois à la discrétion de la personne en charge des accueils.

COMMENT CONTACTER LE COWORKING ?

Par mail 24h/24 et 7 jours/7 : contact@coworking-metz.com ou par téléphone au 03 87 31 27 82 uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 14h30.

QUI PEUT VENIR COWORKER ?

Le Poulailler se déploie sur un grand open space. Tous les coworkers s’engagent à y faire régner le niveau sonore le plus bas.

C’est pourquoi les travailleurs indépendants ou les télétravailleurs dont l’activité demande un environnement calme et serein trouveront aisément leurs marques au coworking.

A contrario, les personnes dont le travail exige un grand nombre d’appels téléphoniques (ou des réunions récurrentes) risquent d’éprouver une certaine frustration face à ce mode de fonctionnement.

En cas de doute ou de questions, prenez contact avec nous !

Y A-T-IL UN ENDROIT POUR SE RESTAURER ?

Oui. Le site TCRM-Blida dispose d’une grande salle commune pour manger, frigo, micro-ondes, four, plaques de cuisson sont à disposition de chacun. Des tables sont aussi à disposition sur la terrasse pour les beaux jours.

PUIS-JE AVOIR UN BUREAU ATTITRÉ ?

Il n’y a pas de bureau attitré. Les coworkers viennent et s’installent où ils le souhaitent.

PUIS-JE FAIRE RÉSIDER UN STAGIAIRE OU UNE ALTERNANCE AU SEIN DU COWORKING ?

Oui, avec modération. Comme nous ne souhaitons pas que le Coworking devienne « une ferme à stagiaires », un stage peut se dérouler dans notre espace de coworking dans ces conditions :

  • L’entreprise paie pour l’abonnement du stagiaire.
  • L’encadrant de stage doit fréquenter le coworking pendant toute la durée du stage.
  • Le stagiaire est un Coworker à part entière ce qui implique qu’il est soumis au même règlement intérieur du Coworking et à la charte d’utilisation de l’espace Coworking.
  • Au maximum, 2 stagiaires peuvent avoir le même référent de stage.
  • Au maximum, 5 stagiaires peuvent fréquenter l’espace de coworking en même temps (penser à anticiper)
  • Au maximum, un stagiaire peut faire 1 stage par an pour la même entreprise. Il n’est pas donc pas possible de cumuler plusieurs stages consécutivement.
  • Au maximum, 2 stagiaires peuvent être accueillis par une entité sur 6 mois glissants.

Les stagiaires doivent présenter leur convention intégralement renseigné par l’ensemble des parties au plus tard au premier jour de stage.

PUIS-JE STOCKER DU MATÉRIEL DANS L’ESPACE ?

Les postes de travail n’étant pas privatifs, il n’est pas possible de stocker dans l’espace ses effets personnels et/ou son matériel professionnel.

PUIS-JE VENIR AVEC UN STAGIAIRE ?

Oui.

Cependant il devra s’acquitter d’un ticket. Les tarifs étant très attractifs, il n’est pas possible de disposer de réduction.

JE SUIS UNE SOCIÉTÉ, JE PEUX LOUER LA SALLE DE RÉUNION ?

La salle de réunion n’est pas vouée à être louée à des sociétés ou des particuliers.

QUELLE EST LA TAILLE DE LA SALLE DE RÉUNION ?

La salle de réunion fait 24 m², en gros 5m sur 5m. Elle contient 12 chaises et quatre grandes tables. Elle dispose d’un whiteboard, d’un paperboard et d’un écran avec vidéoprojecteur.

QUI PEUT AVOIR ACCÈS À LA SALLE DE RÉUNION ?

L’utilisation de la salle de réunion est autorisée aux personnes ayant déjà « coworké » au moins 10 journées. Une personne au moins du groupe doit être adhérente à l’association pour effectuer la réservation et utiliser la salle de réunion.

La salle de réunion est utilisée dans le cadre de réunion ou de rendez-vous client. Elle ne peut être utilisée pour dispenser des activités payantes.

La salle de réunion est à but exclusif d’accueil de personnes extérieures pour des rendez-vous professionnels. Il est interdit d’y dispenser des activités liés à une prestation payante (par exemple, des formations).

PUIS-JE UTILISER LA SALLE DE RÉUNION 2 JOURS DE SUITE ?

Il n’est pas possible de réserver deux journées complètes la salle de réunion. Le but est de la mutualiser au maximum.

COMMENT SE CONNECTER À L’IMPRIMANTE ?

Sur des ordinateurs récents, vous n’aurez aucun problème à vous connecter à l’imprimante, les pilotes étant installés automatiquement par votre machine. Il suffira d’aller dans les options d’imprimante (Panneau de configuration sous Windows ou Préférences système sous Mac OS) et d’ajouter une nouvelle imprimante.

L’imprimante est connectée au réseau, son nom est : BROTHER MFC-9330CDW.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter automatiquement à l’imprimante, vous pouvez télécharger les derniers pilotes, en suivant ce lien : http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc9330cdw_us_eu_as

COMMENT ACHETER DES TICKETS OU UN ABONNEMENT POUR UN TIERS ?

Notre boutique en ligne est couplée avec un logiciel de détection et de décompte des présences. Ce système, qui nous permet de dématérialiser les procédures, nécessite que chaque coworker ait un compte unique, associé à une adresse email unique. C’est pourquoi, si vous souhaitez acheter des tickets ou un abonnement pour un tiers (employé, stagiaire, collaborateur, etc.), il faut que vous créiez un nouveau compte au nom du tiers, avec une adresse email différente de votre propre compte.

Attention : une fois sur notre boutique en ligne, veillez bien à vous déconnecter de votre compte afin de pouvoir créer un nouveau compte.

COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT AU POULAILLER ?

Rien de plus simple ! Envoyez un email à contact@coworking-metz.fr en précisant :

  • Le type d’événement (atelier, conférence, apéro, etc.) ;
  • Le sujet de l’événement ;
  • La date souhaitée ;
  • Le lieu souhaité (salle de réunion, espace relax, etc.) ;
  • Les besoins matériels (vidéo-projecteur, décoration, etc.).
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